Découvrez l’Écosse par la route au gré de ses paysages époustouflants
Arrivés à l’aéroport d’Édimbourg, l’Écosse s’offre à vous ! À bord d’une voiture de location ou d’un camping-car, partez à l’aventure sur des routes plus belles les unes que les autres…
Édimbourg
Des bâtiments médiévaux et des ruelles étroites dans la vieille ville qui viennent contraster avec un style géorgien dans les nouveaux quartiers… Le passé et le présent se rencontrent à Édimbourg, et vous n’avez pas fini d’être surpris !
Lors de votre passage dans la capitale écossaise, ne manquez pas l’attraction incontournable de la ville : le château d’Édimbourg. En plus de son architecture incroyable et de la richesse historique à découvrir à l’intérieur des murs de pierres lors d’une visite guidée, vous aurez une vue imprenable sur le quartier de New Town depuis les remparts du château. Un aperçu de la beauté des paysages qui vous attendent lors de ce voyage…
Après avoir visité Édimbourg, direction l’île de Skye, l’incontournable d’un road trip écossais.
L’île de Skye
Fans d’Harry Potter, vous découvrirez sur le chemin le Glenfinnan Viaduct, le fameux pont que traverse le Poudlard Express.
Arrivés sur l’île après un tour de ferry, le spectacle commence. Les lochs (lacs) et les glens (vallées) viennent se nicher au pied des montagnes vallonnées.
Pour admirer ce paysage d’en haut, partez à l’aventure sur la mythique randonnée d’Old Man of Storr. Arrivés en haut d’une première montée, les imposantes aiguilles de granite apparaissent et la vue se dégage sur les différents lochs… Une vue à couper le souffle !
Profitez également de votre séjour sur l’île de Skye pour visiter les villages de pêcheurs tels que Portree, le plus grand de l’île avec ses façades colorées, mais aussi pour flâner le long des plages de sable fin telles que Coral Beach.
Le Loch Ness
Difficile de terminer votre road trip en Écosse sans faire un détour par le Loch Ness. Ce lac d’eau douce est très célèbre pour son monstre sous-marin, pourtant ce sont ses incroyables paysages qui devraient en faire la renommée !
Ne manquez pas le Glen Affric notamment, où la végétation exotique contraste totalement avec le reste de l’île.
On s’imagine sans grand mal arpenter les routes écossaises à la recherche de paysages incroyables. Qu’attendez vous pour en faire une réalité ?